Samedi 25 janvier 2020

« Atelier/Conférence : Du Jardin à l’humain
LA PERMACULTURE HUMAINE… les clés pour vivre la transition »

Discussion animée par Bernard Alonso

Plus qu’une conférence, Un ATELIER conférence… chacun pourra expérimenter et vivre la permaculture humaine en s’appropriant quelques outils indispensables.

Durant cette présentation vous comprendrez enfin le concept de la permaculture dans sa totalité. Trop souvent réduit à une vision simpliste de l’agriculture ou du jardinage; nous irons beaucoup plus loin avec notre animateur québécois Bernard Alonso et la représentante de la permaculture humaine du coté anglophone Honor Chance d’Auroville.

Ensemble ils sont convaincus que la même synergie qui existe entre les plantes et la vie sauvage, peut s’imiter et s’appliquer dans l’écosystème humain.

Cette rencontre décontractée et stimulante fera vivre aux participants plusieurs exercices de permaculture humaine pour appréhender les changements auxquels notre humanité doit faire face : Au travers de clés innovantes, chacun pourra expérimenter des outils simples où l’hémisphère droit du cerveau s’active, lieu où jaillit l’intuition indispensable pour bien communiquer avec la vie sous toutes ses formes, avec les animaux, les plantes et surtout les humains … pour leur permettre de coconstruire cette nouvelle humanité en commençant par s’approprier ces outils pour les intégrer dans un ‘’ plan de vie’’ viable : ‘’ Le nôtre’’ !

« Passer du JE au NOUS sera le défi de cette humanité en transition »