01 Aurolire 2018 min

Jeudi 14 février

Contes avec Michel Galaret

Professionnel depuis 2009, Michel Galaret conte depuis 2003 ayant pour maître Henri Gougaud.
Il sillonne l’hexagone et exporte aussi ses histoires à l’étranger (Algérie, Maroc, Belgique, Québec).
Ce conteur est un homme de la terre, il a dans sa voix et sa façon d’être, un rayon de soleil, un brin de rusticité et la quiétude des sauvages plateaux calcaires du Quercy ou peut-être celle du berger derrière ses moutons.
Assis sur un tabouret, sa mise en scène est la plus minimaliste qu’il soit. Ses mots, la musique de sa voix, la puissance de ses silences, ses mains et son regard donnent force à ses histoires, souvent issues du fantastique des hommes de la terre.

Emouvant, parfois même bouleversant, il aime à partager sa sensibilité, sa générosité et se délecte à vous emmener dans ses histoires qui deviennent des cadeaux… Rassurez-vous, il vous ramènera au plus profond …..de vous!

Rimbaud, Baudelaire, Satprem et Sri Aurobindo, quatre poètes, quatre tentatives d’accéder à une conscience éclairée. “Et pourtant c’est la veille de l’aurore”, le titre du spectacle que nous sommes en train de créer, au cours de cette résidence à Auroville, se jouera cet été au festival d’Avignon, et cet automne à Paris. Nous présenterons une répétition publique ce samedi à 20h au Bharat Nivas. Ce spectacle tente par ces textes aussi différents que profonds de nous emporter vers ce que nous avons peut-être de plus riche en nous, notre poésie.