15_si-la-mort-affiche-v01-min.jpgSamedi 8 décembre 2018

L’hypothèse de la survivance de l’esprit, de l’âme ou de la conscience d’un être vivant après la mort serait-elle une réalité ?

Le film « Et si la mort n’existait pas », réalisé par Valérie Seguin et Dominic Bachy, présente les études scientifiques et les différents phénomènes observés autour de la mort (EMI, décorporations, contacts avec les défunts, visions des mourants, …) et réunit pour la première fois un grand nombre de scientifiques réputés sur ce sujet : Le Pr. Steven Laureys, plusieurs médecins et neurologues: Mario Beauregard, Thierry Janssen, Raymond Moody, François Lallier, Pim Van Lommel, Jean-Jacques Charbonier, Constance Yver-Elleaume, Olivier Chambon, etc. Des biologistes et des physiciens : Sylvie Dethiollaz, Philippe Guillemant et Trinh Xuan Thuan. Mais aussi des personnalités notamment l’écrivain Didier van Cauwelaert. Quelles sont leurs conclusions ?

Valérie Seguin est également co-fondatrice de l’École du Sens et auteur d’un livre de développement personnel : « Les trois jours et demi après la mort de mon père ».