2017

Cliquez sur les images

2014

Cliquez sur les images

  • Lilâ Shakti

    1er mars 2014

    Conte : « Lilâ et Shakti »,Présenté et écrit par Caroline Cohen.

    « Lilâ et Shakti » s'adresse aux enfants de tous âges et leur offre un voyage optimistiquement coloré dans les mondes de l'âme et de la matière; voyage à l'issue duquel l'

    Lilâ Shakti

    1er mars 2014

    03 lila shaktiConte : « Lilâ et Shakti »,Présenté et écrit par Caroline Cohen.

    « Lilâ et Shakti » s'adresse aux enfants de tous âges et leur offre un voyage optimistiquement coloré dans les mondes de l'âme et de la matière; voyage à l'issue duquel l'Amour Uni-Vers-Elle triomphe de la mort.

    Voyage au cœur de la vie et de la conscience, Lilâ et Shakti est un conte spirituel qui nous embarque dans les aventures colorées et supranaturelles de Shakti qui par amour pour Lilâ va défier la mort.

    Ecrit avec humour et fantaisie, ce conte, au fil des expériences d’éveil de Shakti se veut avant tout un hymne à l’amour et une célébration du Jeu de la Vie.

  • Message aux matérialistes, Message pour notre temps

    15 février 2014

    Théâtre :

    « Message aux matérialistes, Message pour notre temps »

    Adaptation et mise en scène: Ouriel Zohar.
    Interprétation Barbara Heman.

    “Notre théâtre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux facettes multiples du théâtre colle

    Message aux matérialistes, Message pour notre temps

    15 février 2014

    01 messages aux materialistes Théâtre :

    « Message aux matérialistes, Message pour notre temps »

    Adaptation et mise en scène: Ouriel Zohar.
    Interprétation Barbara Heman.

    “Notre théâtre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux facettes multiples du théâtre collectif, solaire et médical, qui apportera la paix, la joie, l’harmonie et guérira les êtres sur la scène du monde”

    La véritable recherche de cette pièce est la construction d’un temple intérieur - et non pas extérieur - en chacun de nous, de vous, le public.

    C’est à vous le public de nous aider à le construire, parce que tout est dans la tête du spectateur et cela dépend de vous. Par le moyen de l’image, des signes, des gestes, des mouvements de danse, de l’utilisation des outils de construction, de la parole, des mots, vous mettez en marche votre imagination pour édifier ce temple que nous cherchons. Et ce que nous pouvons espérer, c’est que la mise en scène de nos cellules transmettra dans votre tête ce temple sacré. Tandis que la majorité des réflexions religieuses nous invitent à nous relier à Dieu, il est bien possible que dans l’avenir ce sera le théâtre qui fera ce lien à nouveau, et non plus les églises, les synagogues et les mosquées.

    Ouriel Zohar sur Wikipédia

    Le site de la compagnie Ouriel Zohar

  • Séraphita

    8 février 2014

    Théâtre:
    « Séraphita l'Androgyne »
    Tiré du roman d’Honoré de Balzac.

    Mis en scène par Ouriel Zohar et interprété par Barbara Heman.

    « Passant des nourritures terrestres aux nourritures spirituelles, nous aurons le privilège d’assister à

    Séraphita

    8 février 2014

    02 SéraphitaThéâtre:
    « Séraphita l'Androgyne »
    Tiré du roman d’Honoré de Balzac.

    Mis en scène par Ouriel Zohar et interprété par Barbara Heman.

    « Passant des nourritures terrestres aux nourritures spirituelles, nous aurons le privilège d’assister à un spectacle inouï, la mise en scène théâtrale d’un texte qui défie même la lecture, Séraphita, par le grand dramaturge Ouriel Zohar, qui en a fait un one- woman show, brillamment interprété par sa compagne, Barbara Heman. »

    Texte de Anne Marie Baron-Le Courrier Balzacien n°18-Janvier 2012.

    Séraphita l'Androgyne, et la vie dans l'au-delà. Avec Séraphita, Honoré de Balzac élève l’aventure humaine à ses dimensions mystiques et propose une explication totale de l’homme et du monde.

    Dans un village de Norvège perdu au milieu des glaces et des fjords, Séraphîtüs-Séraphîta au charme androgyne, être terrestre et âme céleste, loin des passions humaines cherche à entraîner ses amis sur le chemin qui mène au Ciel.

    Est-ce folie? Est-elle un Ange ou un démon? Que l’on désire, que l’on adore ou que l’on doute, nul ne demeure indifférent…

    Le théâtre peut créer des situations, des images, il peut suggérer une orientation stimulante avec un sentiment ou une réflexion, une image ou un geste, mais laisser la suite au public, à savoir, de réfléchir ou de sentir ou même d'agir.

2013

Cliquez sur les images

  • Projet Ganesh

    19 janvier 2013

    Spectacle de marionnettes - Présenté par Elisabeth et Dimitri.

    Elisabeth et Dimitri, fondateurs de l'association 7ème tiroir en France, sont heureux de partager leur spectacle de marionettes à Auroville. En fait, c'est plus qu'un simp

    Projet Ganesh

    19 janvier 2013

    19jan2013Spectacle de marionnettes - Présenté par Elisabeth et Dimitri.

    Elisabeth et Dimitri, fondateurs de l'association 7ème tiroir en France, sont heureux de partager leur spectacle de marionettes à Auroville. En fait, c'est plus qu'un simple spectacle de marionnettes, c'est un projet de créer un spectacle que tout le monde puisse comprendre (il n'y a pas de paroles), enrichi à chaque étape de leur voyage en Inde.

    Venez rencontrer les personnages et partager avec nous : un adolescent et un éléphant se cherchent et se rencontrent. C'est l'histoire d'une relation, mais aussi de peur, domination, entraide et la magie de la rencontre réelle ...

  • Spectacle de contes

    13 janvier 2013

    Présenté par Elisabeth Troestler.

    Conteuse professionnelle en France, elle aime mélanger le monde réel et l'imaginaire, créer des surprises, parler sur plusieurs niveaux pour le plaisir de toute la famille ...

    Dans son univers, on tr

    Spectacle de contes

    13 janvier 2013

    13jan2013Présenté par Elisabeth Troestler.

    Conteuse professionnelle en France, elle aime mélanger le monde réel et l'imaginaire, créer des surprises, parler sur plusieurs niveaux pour le plaisir de toute la famille ...

    Dans son univers, on trouve des dragons comme dans les histoires traditionnelles, mais ils sortent du papier peint et les princesses lisent les horoscopes. On entre sans s'en rendre compte dans une bande-dessinée ... Mais Elisabeth Troestler est aussi capable de vous raconter droit dans les yeux des histoires bretonnes à vous faire frissonner.

2012

Cliquez sur les images

  • Le Classicisme au XVIIème siècle

    25 février 2012

    Présenté par le Pavillon de France et le Club de la poésie.

    Fables, Théâtre et Textes dits par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien).

    Au 17ème siècle, ce n'est pas de la poésie ou du roman que naît le classicisme, c'est du théâtre.

    Le Classicisme au XVIIème siècle

    25 février 2012

    25 fevrier 2012Présenté par le Pavillon de France et le Club de la poésie.

    Fables, Théâtre et Textes dits par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien).

    Au 17ème siècle, ce n'est pas de la poésie ou du roman que naît le classicisme, c'est du théâtre. Le règne personnel de Louis XIV commence en 1661 et c'est précisément le départ de la formidable rafale des comédies de Molière et des tragédies de Racine. Boileau dans le même temps régule l'Art Poétique, Pascal offre ses Pensées au public, La Rochefoucauld donne ses Maximes et La Fontaine, ses Fables.

    L'instrument de ce miracle, c'est la langue française classique toute jeune encore. Elle n'a guère plus de cent ans d'âge.

    Ce qui fait tourner la tête, c'est que tant de génies, ensemble, aient fait naitre tant de chefs d'œuvre.

    Molière, La Fontaine, Boileau et Racine furent les piliers de ce qu'on a pu appeler l'école de 1660.

    Extraits de « Une autre histoire de la littérature française » de Jean d'Ormesson.

2011

Cliquez sur les images

  • Club de la poésie : Victor Hugo dit par Jean Laroquette (Croquette)

    12 février 2011

    Dit par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien)

    Victor Hugo est un géant qui occupe toute la scène et, avec Molière, peut-être, et Voltaire, l’incarnation de la France dans ce qu’elle a de plus universel aux yeux d’un monde époustouflé

    Club de la poésie : Victor Hugo dit par Jean Laroquette (Croquette)

    12 février 201112 fevrier 2011

    Dit par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien)

    Victor Hugo est un géant qui occupe toute la scène et, avec Molière, peut-être, et Voltaire, l’incarnation de la France dans ce qu’elle a de plus universel aux yeux d’un monde époustouflé par un mélange sans précédent de virtuosité et de puissance.

    Parce que le grotesque et le sublime ne cessent jamais chez lui de se côtoyer et de se répondre, la virtuosité se combine avec une puissance d’émotion où la souffrance et les larmes entrent comme du levain.

  • Soirée Poésie : "Le Surréalisme"  à Alliance Française de Pondicherry

    Jeudi 8 septembre 2011

    Poèmes dits par Jean Larroquette (Croquette, Aurovilien) - Avec la participation du "Club des poètes d’Auroville".

    Petite promenade libre dans l'œuvre de ces poètes dont le mot d'ordre fut : "Changer le monde, changer l'homme..

    Soirée Poésie : "Le Surréalisme" à Alliance Française de Pondicherry

    Jeudi 8 septembre 2011

    8 septembre 2011Poèmes dits par Jean Larroquette (Croquette, Aurovilien) - Avec la participation du "Club des poètes d’Auroville".

    Petite promenade libre dans l'œuvre de ces poètes dont le mot d'ordre fut : "Changer le monde, changer l'homme... !"

    Inspiré par Lautréamont, Rimbaud, Baudelaire, Hugo et bien d'autres qui luttèrent chacun à sa façon contre l'ordre, la règle (absolue comme le pouvoir), la raison toute puissante, la pensée politiquement (et poétiquement ! ) correcte, le surréalisme émergea violemment en pleine guerre de 14-18, emmené par Auguste Breton et suivi par tous ceux qui deviendront les têtes d'affiche de l'art et de la poésie du 20ème siècle.

  • Soirée Poésie "Le Surréalisme "

    Samedi 27 août 2011

    Poèmes dits par Jean Larroquette (Croquette, Aurovilien) - Avec la participation du "Club des poètes d’Auroville".

    Petite promenade libre dans l'œuvre de ces poètes dont le mot d'ordre fut : "Changer le monde, changer l'homme... !

    Soirée Poésie "Le Surréalisme "

    Samedi 27 août 2011

    27aout2011Poèmes dits par Jean Larroquette (Croquette, Aurovilien) - Avec la participation du "Club des poètes d’Auroville".

    Petite promenade libre dans l'œuvre de ces poètes dont le mot d'ordre fut : "Changer le monde, changer l'homme... !" Inspiré par Lautréamont, Rimbaud, Baudelaire, Hugo et bien d'autres qui luttèrent chacun à sa façon contre l'ordre, la règle (absolue comme le pouvoir), la raison toute puissante, la pensée politiquement (et poétiquement !) correcte, le surréalisme émergea violemment en pleine guerre de 14-18, emmené par Auguste Breton et suivi par tous ceux qui deviendront les têtes d'affiche de l'art et de la poésie du 20ème siècle.

2010

Cliquez sur les images

  • Club de la poésie, soirée franco-espagnole

    27 août 2010

    Présenté par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien)

    Après le succès rencontré par le Club de la poésie française, le Pavillon espagnol a souhaité partager et participer à ces échanges de lectures de poèmes. Plusieurs récitants français

    Club de la poésie, soirée franco-espagnole

    27 août 2010

    27 aout 2010Présenté par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien)

    Après le succès rencontré par le Club de la poésie française, le Pavillon espagnol a souhaité partager et participer à ces échanges de lectures de poèmes. Plusieurs récitants français et espagnols sont venus présenter des poèmes choisis dans leur langue maternelle.

    27aout2010-A

  • Promenade à travers la poésie française - Des troubadours aux rappeurs

    20 août 2010

    Poèmes dits par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien) avec la participation de Suresh (Aurovilien) (percussion).

    A la demande de plusieurs personnes n’ayant pu assister à la première représentation du « Club des poètes » une seconde re

    Promenade à travers la poésie française - Des troubadours aux rappeurs

    20 août 2010

    20 aout 2010Poèmes dits par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien) avec la participation de Suresh (Aurovilien) (percussion).

    A la demande de plusieurs personnes n’ayant pu assister à la première représentation du « Club des poètes » une seconde représentation de poésie française s’est tenue le 20 août avec Croquette et Suresh.

  • Club de la poésie

    3 août 2010

    Poèmes dits par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien)

    Croquette est Aurovilien depuis 1975.
    Il a été comédien, metteur en scène et assistant de Peter Brook, Jean Vilar, Jean Cocteau. Il a travaillé aussi pour la télévision. En 1976, il a

    Club de la poésie

    3 août 2010

    3 aout 2010Poèmes dits par Jean Laroquette (Croquette, Aurovilien)

    Croquette est Aurovilien depuis 1975.
    Il a été comédien, metteur en scène et assistant de Peter Brook, Jean Vilar, Jean Cocteau. Il a travaillé aussi pour la télévision. En 1976, il a créé une troupe de théâtre à Auroville et fait plusieurs tournées en Inde et Asie du Sud.
    Dernièrement, avec le Pavillon de France, il a créé « Le club de la poésie » à Auroville.