07 Matrimandir

à l'homme en marche

«Les changements que nous voyons dans le monde, aujourd'hui, sont intellectuels, moraux, physiques dans leur idéal et leur intention. La révolution spirituelle attend son heure et, pendant ce temps, fait surgir ses vagues, ici et là. Jusqu' à ce qu'elle vienne, le sens des autres changements ne peut pas être compris et, jusqu'à ce moment-là, toutes les interprétations des événements présents et toutes les prévisions de l'avenir humain sont choses vaines. Car la nature de cette révolution, sa puissance et son issue sont ce qui déterminera le prochain cycle de notre humanité.» 

Sri Aurobindo

Matrimandir – Un Hymne aux Bâtisseurs du Futur

Ce livre sur la construction du Matrimandir est constitué d'une sélection drastique à partir de milliers de photos de Dominique Darr (datant de 1972 à 2008) . Il comporte 12 chapitres, introduits chacun par une citation de Sri Aurobindo ou de la Mère ainsi que d'un texte bilingue français et anglais. Il y a de magnifiques photos des excavations, montrant comment la population locale a contribué à la construction du Matrimandir. Il y a des photos de la lente émergence de la sphère : des gros plans de son ancrage et de ses échafaudages, des photos du montage des feuilles d'or et des photos de l'amphithéâtre et du jardin de l'Unité, des photos de personnes et de bétonnage ...

Photographe reporter Dominique Darr est née à Paris en 1932. Depuis 1970 elle se rend régulièrement en Inde où elle est le témoin du développement d'Auroville Elle rassemble une grande quantité d'images notamment en ce qui concerne la construction du Matrimandir.

Le livre est disponible :

  • A la réception du Centre des Visiteurs à Auroville
  • A Freeland
  • Sur Auroville.com
  • Bientôt en France ...

07b matrimandir