Samedi 21 décembre 2019

Film documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand

«Le Maroc vu du ciel», est un documentaire réalisé par le militant écologiste français Yann Arthus-Bertrand. Des ruines de Volubilis à la centrale solaire de Noor, le film raconte l’histoire d’un Maroc en marche, qui puise ses forces de son histoire et ses traditions pour relever les défis du monde moderne, de la transition énergétique aux nouveaux challenges économiques. Grâce à des prises de vue aériennes couvrant l’ensemble du territoire national, «Le Maroc vu du ciel» révèle la diversité, la richesse et la beauté des paysages marocains, mais aussi son histoire, ses traditions et ses projections d’avenir.

Pour son tournage, Yann Arthus-Bertrand a fait usage des toutes dernières technologies audiovisuelles, captant des images impressionnantes d’une rare qualité. Le Maroc vu du ciel s’inscrit dans l’esprit de ses plus grandes réalisations.
L’écriture et la narration du film ont été confiées à Ali Baddou, journaliste et animateur radio et télévision franco-marocain.

Au-delà d’être un film artistiquement exceptionnel, c’est un superbe outil de promotion de l’image du Maroc et de valorisation de son patrimoine.
Rappelons enfin que Yann Arthus-Bertrand est un photographe, reporter, réalisateur et écologiste français, né le 13 mars 1946 à Paris. Son livre la Terre vue du ciel, paru pour la première fois en 1999 et dont a été tiré un documentaire du même nom en 2004, est un best-seller mondial. Il a réalisé deux des documentaires écologiques les plus influents de ces dernières années, à savoir Home et Human. Yann Arthus-Bertrand préside également la Fondation GoodPlanet.